26/09/2012

La politique attire des cafards

La politique attire des cafards

 

Juste une réaction à propos de l’affaire Céline Amaudruz.

On peut ne pas apprécier l’UDC, ses idées et la manière dont elle les exprime. On peut ne pas apprécier donc le discours de Céline Amaudruz qui colle assez normalement au programme et au discours d’un parti qu’elle préside, d’ailleurs, à Genève. La jeune conseillère nationale  est féminine, nullement désagréable à regarder et bien dans ses baskets. Chacun a le droit de ne pas aimer son style. Et alors ?

Comment des petits êtres, bas et anonymes, peuvent-ils, tels des cafards sortant de la vase lui adresser des insultes électroniques, des injures odieuses et lamentables. Il ne faut pas banaliser cela, dire que tel jeune PLR neuchâtelois démasqué, par exemple, aurait commis un péché de jeunesse. Non, le respect des personnes s’apprend au berceau et l’idée qu’un jeune puisse se prévaloir du titre de libéral en se comportant ainsi fait particulièrement honte. Mais il y a d’autres cafards non démasqués qui harcèlent l’élue genevoise, qui s’en prennent à sa voiture et qui combinent la violence et la lâcheté .Lorsque l’on s’attaque ainsi à une personnalité politique, quelle que soit sa couleur, c’est toute la classe politique que l’on attaque, c’est la politique elle-même que l’on rabaisse au niveau du caniveau.  Il faut des sanctions qui ne soient pas symboliques. In ne faut pas relativiser. C’est moche, cela doit être dénoncé, sanctionné et combattu dans tous les cas. C’est plus important qu’il n’y parait car il en va de la dignité et donc de la pérennité de notre démocratie. Et rien, même pas des affiches ou des slogans choquants du parti de la cible ne sauraient excuser de telles attaques personnelles, contre une jeune femme qui plus est.

20:39 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Commentaires

@Monsieur Eggly,pour ceux ayant vécu l'acharnement ou mobing dont les habitants du canton ont été la cible afin de voter oui pour le Transrun il ne faut s'étonner de rien .Tout le monde vous donnera raison,c'est inadmissible surtout si c'est par pure vengeance l'UDC ayant mis des bâtons dans les roues et à juste titre pour ce projet.
Beaucoup ne comprennent pas ce Non mais il faut vivre dans une région pour donner un avis objectif sinon c'est pure hypothèse le plus souvent à buts uniquement financiers peut-être d'intéressés ayant eux mêmes mis de l'argent dans la société créée spécialement pour ce Transruines .Ainsi nommé par les habitants non concernés et de communes dont les comptes sont déjà en pleine dérives ,mais là aussi on peut émettre des doutes car la sincérité en politique ne révons pas, est un leurre!

Écrit par : lovsmeralda | 27/09/2012

Et pourquoi avoir supprimé l'appellation démocrate du parti socialiste ?qui en son temps avait tout de même meilleure allure et inspirait bien plus confiance aux électeurs en admettant aussi qu'à l'époque à laquelle je pense les humains dirigeants locaux étaient beaucoup moins éoliennes qu'aujourd'hui
Mais bon en étant plus jeune peut-être étais-je comme d'autres abusée par ce respect enseigné dès le berceau envers ceux qui avaient pour devoirs de prendre des décisions intelligentes et non sorties comme aujourd'hui d'une galaxie de la planète des Singes ou d'un Soleil Vert facebookien ou twiterrien qui à eux seuls reflètent une vision du futur ,juste un trou noir et rien d'autre!
Toute belle journée pour Vous Monsieur Eggly

Écrit par : lovsmeralda | 28/09/2012

Les commentaires sont fermés.